Accueil Catalogue Rechercher Panier
              
cod produs:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La Belle Sultane (Violacea)
Gallica 1795
Catégorie: 3
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 200 - 150
Couleur: Rouge (Rouge foncé, étamines jaunes)
Parfum: **
Type de floraison: Non Remontant
Moment de floraison: 06
Résistance maladies: Très bonne
Usage 1: Isolé
Usage 2: ClĂ´tures
Usage 3: Fonds de massifs
Usage 4: Ombre légère
Résistance au gel: -25°

Vos photos et témoignages
 
En rupture de stock 14.00 â‚¬

Obtenteur : Inconnu, avant 1795
Culture : Ce gallique fait partie des indispensables. C’est un arbuste de 1,8 m à 2 m de haut, au port érigé mais aux branches souples et peu épineuses. Les fleurs presque simples (8 cm de diamètre - 5 à 10 pétales) de couleur mauve-pourpre-bordeaux-grenat velouté, avec des taches plus claires au centre, laissent voir leurs belles étamines dorées qui éclairent la fleur. Le contraste avec la couleur des pétales est vraiment superbe. Elles ont un parfum profond. Ce rosier a le feuillage vert franc typique des galliques. Vous profiterez à l’automne de ses beaux fruits ronds et rouges. Exposition plein soleil ou mi-ombre.
La Belle Sultane demande peu de soins, mais un bon compost à la plantation et si vous pouvez, un apport annuel de compost, l’aidera. Il est non remontant mais comme la plupart des galliques ses 3-4 semaines de floraison, ses fleurs, sa couleur profonde fascinante relevée de ses étamines dorées, et le côté presque simples des fleurs, vous feront bien vite oublier cette floraison unique, tant elle est sublime. Un vrai coup de cœur !
Usages : Comme il est peu exigeant, il fera merveille dans un coin un peu sauvage de votre jardin et vous poussera à aller voir de près ses très belles fleurs. En fond de massif, il relèvera celui-ci de façon spectaculaire. Vous pourrez également l’appuyer sur des voisins vigoureux ou sur une clôture. N’oubliez pas que comme tous les galliques son feuillage d’automne est beau.
Association : Comme tous les rosiers mauve-grenat, il s’associe avec des rosiers rouges, roses voire blancs. Au pied, des vivaces bleues, roses ou blanches ou encore de belles graminées.
Maladies : Il est très sain résistant et se passe de traitements, comme tous les rosiers il aime l’eau.
 

Vos photos et témoignages
 Imprimer



  eurocard  
FacebookYoutubeTwitterRSSPinterest
  Paiement sĂ©curisĂ©    
  ©2018 FilRoses.com - Contact - Comment commander?Conditions de vente - Developed by © Bluevision  
Brassimedia SPRL, Rue A. Motte 21 - 1350 Orp-le-Grand (BE) - BE 0480.002.619 - Tel. +32474564717