Obtenteur: Noack (De) 1990
Culture : Il ressemble à un Moschata mais, selon moi il est encore beaucoup plus attrayant que les rosiers de cette famille car plus rustique et plus résistant aux maladies qu’il ne connaît pas. Il ne dépasse pas 70 cm de haut mais il s’étale pour former rapidement un couvre sol fabuleux. Durant toute la saison il produit profusion de petites fleurs blanches simples qui restent impeccables sous la pluie. Très facile de culture, il ne demande ni taille (sauf si vous souhaitez limiter son expansion), ni soins. C’est l’ami des jardiniers pressés.
Usages : En bordures de massifs, dans tous les cas où vous aurez l’usage d’un couvre sol. Lorsque ses branches rencontrent un obstacle, elles l’escaladent si bien qu’en le palissant vous en ferez un petit grimpant de 2m ou plus. On peut également le planter dans les jardins sauvages, il y fera sa place.
Associations : Les rosiers blancs s’accordent avec tous les tons et les fleurs simples mettent en évidence l’opulence des roses anglaises ou anciennes et ajoute à leur charme.
Maladies : Aucune, ne demande aucun traitement.
Â
|