Obtenteur : David Austin 1997
Culture : Facile de culture, c’est un rosier de la famille de Leander ce qui lui garantit vigueur, rusticité et santé irréprochable. Ses fleurs rose pêche se renouvellent durant toute la saison jusqu’aux premières gelées et elles sentent délicieusement bon, un parfum de banane ! Plantez-le au soleil et traitez-le comme tous les rosiers anglais en n’étant pas avare d’engrais spécifiques en granulés. Il faut prélever ses fleurs fanées pour garantir une remontée abondante. Très bon rosier trop peu utilisé.
Usages : Il peut être cultivé en arbuste isolé, en fond de massifs ou en haies car il atteint facilement 1m80 de haut à l’âge adulte. Il est aussi parfait en petit grimpant (2,5 m). Taillez 1/3 des branches au printemps pour lui garder un port naturel.
Association : Comme il aura tendance à se dégarnir un peu à la base, il est conseille de planter quelques touffes de vivaces à son pied : campanules, lavandes bleues, roses ou blanches.
Maladies : Très résistant, il peut se passer de traitements chimiques surtout si vous le pulvérisez avec une solution de bouillie bordelaise en fin d’hiver .
Afin de renforcer l’immunité et maintenir un feuillage très vert et sain, pulvérisez en juin et août sur les feuilles du purin « spécial rosiers
Notre avis: Ravissant mais ce n'est pas le plus florifère des rosiers.
Faites découvrir ce rosier à vos amis:
|