Obtenteur: Austin (2010)
Culture: C’est un descendant de Leander, donc une plante vigoureuse, résistante et saine. Princesse Anne est une véritable nouveauté dans la production de David Austin, il ne ressemble à aucune autre rose anglaise. L’arbuste est rond, dense et compact, le feuillage très brillant résiste remarquablement aux maladies. Les floraisons en grappes parfumées se renouvellent toute la saison. Les fleurs sont moins grandes que les roses anglaises habituelles (5-6cm). Les boutons rouges éclosent en fleurs rose intense et prennent une coloration bleutée en fin de cycle. Variété très originale à découvrir. Comme tous les anglais, il apprécie un sol riche et frais.
Usages: Il ne dépassera guère 1m en tous sens, idéal pour les bordures, les haies basses, les petits jardins. Il s’adapte très bien à la culture en pots. C’est un rosier toujours bien net qui trouve aussi sa place dans les jardins très structurés.
Associations: Le coloris rose bleuté s’accordent avec toutes les nuances de rose et de bleu. La forme des campanules contraste joliment avec son port.
Maladies: Très résistant. On prévoira un traitement préventif au printemps, un rappel en été et une dernière intervention à l’automne.
|