Obtenteur: Louis Lens (Be) 1993
Culture : Ce célèbre grimpant est parfait pour ceux qui recherchent un rosier grimpant à petites fleurs blanches bien remontant et sans aucun problème de culture. C’est un rosier fiable qui s’épanouit dans toutes les conditions et qui fleurit tard dans la saison. Ses fleurs blanches résistent bien aux pluies. C’est un rosier que l’on peut conseiller même aux jardiniers débutants ou pressés.
Usages : On le conseille parfois pour des arches ou des arcades mais ce n’est pas sa situation idéale dans la mesure où avec l’âge il prend beaucoup d’ampleur et qu’il est trop épineux pour les lieux de passages fréquents. Sur une clôture, un mur ou dans un endroit où il peut s’épanouir à sa guise, il est beaucoup plus à sa place. On peut même le cultiver en ample arbuste isolé si on le taille un peu.
Associations : L’association avec une clématite d’été à grandes fleurs ou avec une viticella est parfaite.
Maladies : Sa santé est excellente, c’est un rosier qui se passe facilement de traitements. Mais il sera encore plus attrayant si vous le nourrissez au printemps et bien plus remontant si vous coupez les bouquets fanés après la floraison, cette intervention fera office de taille.
Cette variété est également disponible greffée sur tige(Pleureur). Les rosiers tiges ne sont pas envoyés par la poste,
afin de vérifier leur disponibilité à la pépinière n’hésitez pas à nous contacter.
|