Culture: Le jaune doux de ses ravissantes fleurs doubles légèrement parfumées aux formes de rose ancienne est rare au jardin. Ce rosier sain et vigoureux présente une forme érigée qui le rend utile dans les plates bandes mixtes où il domine aisément les petits végétaux. En le palissant, on en fera un excellent grimpant qui peut dépasser 3m de haut dans ce dernier cas on le taillera très peu. On peut aussi l’utiliser en arbuste de 1m50 de haut en le taillant de moitié chaque printemps. Il se contente de diverses situations mais comme tous les rosiers anglais, il vous récompensera largement si vous prenez soin de lui offrir une poignée d’engrais en mai, juin et juillet et si vous maintenez le sol humide à son pied.
Usages: Ill est parfait pour garnir des murs ou des tonnelles.
Associations: Après un an de plantation, on pourra planter à son pied une clématite à petites fleurs qui accompagnera ses floraisons de juin à septembre. De nombreuses tonalités s’associent à ses couleurs douces.
Maladies: Rosier qui demande très peu de soins. Prévoir un traitement préventif lorsque les feuilles ont 5 cm et trois semaines plus tard. Renouvelez l’opération après la première floraison en mélangeant à la préparation une dose de purin « spécial Rosiers ». Comme tous les performers anglais, il aime un sol riche (une poignée d’engrais granulés Rosiers Or Brun en mai, juin et juillet) et un terrain frais (arrosage le pied par temps sec et paillis de coques de cacao). Il peut s’en passer mais la générosité des floraisons s’en ressentira.